среда, 9 сентября 2015 г.

pour la leçon du 09.09.2015

http://www.ccdmd.qc.ca/fr/jeux_pedagogiques/?id=1070&action=animer











С’est maintenant vous vous reveillez ? Et bon, c’est trop tard ! Je vais me creuver ! ça reste  un moment sur votre confience !
Ok. Tout le monde s’en fou de ma gueule c’est ça ? Ok.  Je viens.
...................................................................... ? Pourquoi tu m’abandonnes ? Et pourquoi  tu reponds ................. à mes questions ?
......................................................................  ?
-          La même chose que vous.
-          C’est à dire ? non ! Mademoiselle ! Non ! Ne vous inquiétez pas... j'arrive, je suis lа ! Ne vous inquiétez pas
...................................................................... !!!
Je peux pas me creuvez tranquillement,même là on me fait chier !
Même pas une minute peinard pour partir avec un petit peu de dignité !
Et vous ? Qu’est-ce que vous venez faire chier ce dimanche matin là ? Vous pouvez pas faire la grasse matinée comme tout le monde ?!
- ...................................................................... 
- Putain,fallait choisir un autre pont ! C’est pas les ponts qui manquent dans cette putaine ville ! Vous avez pas vu que c’était occupé ?
- On a eu la même idée,c'est ....................,non ?
- Très ..........................,je suis mort de .................... Vous vouliez absolument ........................ de ce pont ?
- Surement, ...................................................................... .
- Ca,ça m'étonnerait..
- Pourquoi?
- Parce que mon problème est que je me sens con, laid,et totalement inutile, ça m'étonnerait bien ce sont genre de problèmes qui vous perturbent.
- ...................................................................... , je suis conne et laide......................................................... !
- Vous, vous avez l’extérieur pour ...................................................................... .
- J’ai rien à cacher...
-Je vois ça,ouais.Vous pouvez m’expliquer comment une fille comme vous, peut se sentir aussi mal ?
...................................................................... . Vous pourriez mettre le monde à vos pieds et lui demander tout ce que vous voulez.
-          Ah,ouais ?! Et qu'est ce que je veux,moi ?
-          J'en sais rien moi,je suis pas ...................... ! Etre riche probablement comme tout le monde. Claquer votre argent pour du monde, faire la belle, acheter des fourrures, ce qui rend les femmes heureuses, si  j’ai bien compris.
- Et vous ...................................................................... ?
- Qu'on me ............................ la paix,qu’on me laisse tranquille respirer ! Voilà de quoi j’ai besoin
J’ai besoin d’un peu de temps pour me recentrer...vous avez vu de quoi j'ai l'air ?!
-          Ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'....................................., pas а l'extérieur !
-          C'est facile pour vous, vous avez vu comme vous êtes gaulée ! ça vous va bien. Qui serait déja morte, si je l'avais pas sauvée ?!
-          Et qui serait déjа mort, s'il n'avait pas eu quelqu’un à sauver...t’as pas une clope ?
Ecoutez ! Je suis pas d'humeur pour des jeux psychologieques,surtout un dimanche matin,OK?
-          Ouais...T'as raison ! ...................................................................... ?
- Comment ça,qu'est ce qu'on fait ?
-Tu m'as sauvée, je suppose que c'est pour en faire quelque chose?
- Non,j'y ai pas réfléchi, j'ai sauté par instinct ! On peu pas laisser mourir les gens comme ça, sans rien faire...c'est pas possible !
-          Je suis bien d'accord avec toi, bon qu'est ce qu'on fait maintenant?
-          ...................................................................... , on me laisse tranquille !
-          Putain les mecs,vous êtes vraiment tous les mêmes, vous ...................... sans réfléchir,et après vous nous jeter!
-          Ca suffit,je suis pas d'humeur non plus pour une scène de ménage,allez salut !
C'est quoi...votre prénom ?
-          Angela
- Ecoutez Angela,si je vous laisse, ...................................................................... ?  
-...................................................................... ?
- Ben à sauter des ponts !!!
- Y'a des chances !!!
-Vous voulez pas essayer de changer d'avis ?
-Pourquoi ?!
- Comment ça pourquoi ?! Parce que...parce que vous êtes belle !
Ce serait du gâchis de perdre une belle fille comme vous ! Ensuite parce que j’ai jamais rien reussi dans la vie. Une fois j’ai reussi à sauver quelqu’un, ça va peut être m’aider ça. Si vous pouvez faire ça pour moi, ça m'arrange !
- Je vais voir ce que je peux faire...
- Je vous remercie...   
- ...................................................................... 
- Allez au revoir.
 -Au revoiiirr !
- Pourquoi vous ne donnez pas votre vie а une cause ?
-Quelle cause ?
-Les orphelins d'Inde, y a plein d’enfants en Afrique..
-Pourquoi ...................................................................... ?!
- Vous avez raison...la misère,elle est ........................... ! et pourquoi ne pas aidez les gens en détresse ici à Paris...Aider des gens  ça vous faira du bien, c’est sûr.
- ...................................................................... ?
-  Voilа !
- Non,moi ça va...
- (elle) Ouais,vous ça va super !!! Vous avez juste essayé de vous jéter d'un pont,il y a 5 minutes !
Si je vous donne ma vie, vous sauriez quoi en faire ?
- Donnez une carotte а un âne, vous verrez s'il saura quoi en faire ! Bien sûr que je saurais quoi en faire!
- OK ! j'accepte... ...................................................................... !
- ......................................................................  ?!
-Non, pas du tout. C’est très sensé ce que vous avez dit! Vous avez raison. Vous êtes une bonne cause...
je-suis-а-vous !
- Vous vous refoutez de ma gueule ?
- Pas du tout...on peut pas commenser par aller acheter des clopes !
- Vous allez rester là juste à côté là ?
- Ben oui,je vais faire tout ce que vous me demandez! .......................................................!
- ...................................................................... !
-Non,mettez-moi à l'épreuve.
-          Embrassez-moi !
- Encore ?
- Non,c'est bon,c'est bon,je ..........................................!
- -Bon ! ...................................................................... ?
- On va ...................................................................... 
- Cool !


Комментариев нет:

Отправить комментарий