четверг, 17 сентября 2015 г.

17,09,2015

Exercices
1. Pour chacun des débuts de lettre suivants, imaginez une situation de communication possible: émetteur, destinataire. Écrivez une suite à chaque phrase.
• Je prends la liberté de vous informer que…
• Je regrette de devoir porter à votre connaissance…
• J’ai l’honneur de vous accuser réception de…
• Je vous serais extrêmement reconnaissante de…
2. Quelle formule d’introduction, parmi celles qui vous sont proposées, choisiriez-vous pour— l’envoi d’un certificat médical
— un accusé de réception
— une demande de catalogue
— une réclamation à une société de vente par correspondance
— un remerciement pour service rendu
— des excuses
— l’envoi d’un document.

A. J’ai le regret d’attirer votre attention sur…
B. J’ai le plaisir de vous communiquer…
C. En réponse à votre envoi du…, je vous accuse réception de…
E. Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’adresser…
F. Je vous prie de bien vouloir m’excuser de ne pouvoir me rendre…
G. Je vous adresse mes vifs remerciements pour…



à traduire en français:

Организация и оформление мероприятий

Являясь специалистом в организации праздников и деловых мероприятий, наша компания всегда готова помочь Вам в подготовке и проведении знаменательных встреч. 

С 2002 года немало частных и корпоративных клиентов, в числе которых роскошные отели, доверяют нашему опыту, творческому вкусу и вниманию к деталям.
Корпоративные вечера, выставки, свадьбы, дни рожденья, коктейль-вечеринки, парадные обеды, концерты, торжественные открытия, модные показы и юбилеи; наше портфолио говорит само за себя.

Благодаря нашим умениям и накопленному опыту, мы наполним Ваше мероприятие волшебством и непосредственными эмоциями, чётко выдержав заданный бюджет и сроки.
Вы всегда можете предложить нам свой собственный проект, и мы вместе обсудим содержание готовящегося мероприятия.




-       
-          Je suis bien d'accord avec toi, bon qu'est ce qu'on fait maintenant?
-          ...................................................................... , on me laisse tranquille !
-          ................................,vous êtes vraiment tous les mêmes, vous ...................... sans réfléchir,et après vous nous .............!
-          Ca suffit, je suis pas d'humeur ....................................................;,allez salut !
C'est quoi...votre prénom ?
-          Angela
- Ecoutez Angela,si je vous laisse, ...................................................................... ?  
-...................................................................... ?
- Ben ................................!!!
- Y'a des chances !!!
-Vous voulez pas essayer de changer d'avis ?
-Pourquoi ?!
- Comment ça pourquoi ?! Parce que...parce que vous êtes belle !
Ce serait du gâchis de perdre une belle fille comme vous ! Ensuite parce que ................................................................................... Une fois j’ai reussi à sauver quelqu’un, ça va peut être m’aider ça. Si vous pouvez faire ça pour moi, ................................!
- Je vais voir ce que je peux faire...
- Je vous remercie...   
...................................................................... 
- Allez au revoir.
 -Au revoir !
- Pourquoi vous ne donnez pas votre vie ......................?
-Quelle cause ?
-Les ........................................, y a plein d’enfants en Afrique..
-Pourquoi ...................................................................... ?!
- Vous avez raison...la misère,elle est ........................... ! et pourquoi ne pas aidez les gens en détresse ici à Paris...Aider des gens  ça vous faira du bien, c’est sûr.
...................................................................... ?
-  Voilа !
- Non,moi ça va...
-  Ouais,vous ça va super !!! Vous avez juste essayé de vous jéter d'un pont,il y a 5 minutes !
Si je vous donne ma vie, vous .........................?
- Donnez ................................................................................ ! Bien sûr que .....................................!
- OK ! j'accepte... ...................................................................... !
......................................................................  ?!
-Non, pas du tout. C’est très sensé ce que vous avez dit! Vous avez raison. Vous êtes une bonne cause...
je-suis-а-vous !
- Vous vous ..................................... ?
- Pas du tout...on peut pas commenser par aller acheter des clopes !
- Vous allez rester là juste à côté là ?
- Ben oui,je vais faire tout ce que vous me demandez! .......................................................!
...................................................................... !
-Non,mettez-moi à l'épreuve.
-          Embrassez-moi !
- Encore ?
- Non,c'est bon,c'est bon,je ..........................................!
- -Bon ! ...................................................................... ?
- On va ...................................................................... 

- Cool !

Комментариев нет:

Отправить комментарий