вторник, 17 ноября 2015 г.

17.11.2015

« il est intéressé de venir » ou
« cela l’intéresse de venir » ?

(Difficulté traitée dans le module Projet Voltaire EXCELLENCE)

Erreur couramment commise

Ne dites pas « Je suis intéressé de voir ce film », mais « Cela m’intéresse de voir ce film ».

Règle (comment ne plus commettre cette erreur)

En français, « être intéressé » s’emploie devant un nom, précédé de la préposition « par ».
Je suis intéressé par ce modèle.
En revanche, « être intéressé » ne s’emploie jamais devant un verbe à l’infinitif. La tournure fréquente « être intéressé de faire quelque chose » est fautive.

Exercices (cherchez les erreurs)

  1. La cliente serait intéressée de voir d’autres modèles, plus classiques.
  2. Est-ce que tu serais intéressé de remplacer le batteur pour ce concert ?
  3. Cela m’intéresserait beaucoup de faire mon stage dans votre entreprise.
  4. Beaucoup de lecteurs pourront être intéressés par ce type d’article.
  5. Nous sommes intéressés de participer aux fouilles sur ce site historique.
  6. Es-tu intéressé d’échanger ton exemplaire contre un autre plus récent ?
  7. Nous sommes intéressés d’échanger avec des confrères d’autres pays.
  8. Tous se disent intéressés par cette nouvelle organisation du travail.
  9. Je serais intéressé de savoir si cette solution a été testée au préalable.
  10. Appelez ce numéro si vous êtes intéressé par un rôle de figurant.
à analyser:
Je tiens à remercier Monsieur David Liu, le directeur général de JOG Swimwear, et madame Cécile Othnin-Girard, la directrice commerciale Europe, qui a su  (тут получается, что только мадам Сесиль помогала - если нужно про двоих - то qui ont su) m’accompagner, me former et guider au cours de mon stage au sein du JOG Swiwmear.

7.
Décrocher de nouveaux contrats avec des hôtels de luxe, spa et boutiques
Difficulté à trouver le bon contact.
Le plus grand problème rencontré durant mes appels téléphonique vers l’Europe fut d’êtremise en contact avec la personne approprié. Effectivement, la première personne sur qui l’on tombe est la personne de la réception, qui ensuite et censé nous mettre en relation avec la personne du spa ou de la boutique de l’hôtel (directeur commercial, le propriétaire d’hôtel). Souvent j’ai été  proposé à envoyer la présentation de la marque à la réception pour que le réceptionniste puisse la transmettre à la personne en charge. Etant débordé avec les offres commerciaux diverses  au quotidienne la plupart des hôtels ne distribuent pas les contacts afin d’avoir la possibilité de choisir ce qui est le plus intéressant pour eux. 
La barrière de la langue.
Etant un étranger avec un fort accent russe et vocabulaire français modeste j’ai eu les difficultés être comprise  par les Françaises, qui a peut-être été mon le plus grand problème pendant mes démarches téléphoniques. 
Avec ce moyen de démarchage il est assez difficile de ne pas perdre courage et de persévérance pour rappeler minimum trois fois la même personne.
8.
Les visites aux hôtels et boutiques sur Paris.
Comme les responsables des boutiques et surtout les spa managers sont souvent pas disponible pour l’entretienne téléphonique où c’est complique d’avoir en contact directe avec ces personnes, j’ai décidé d’identifier les  hôtels et boutiques ciblés sur Paris et les rendre visites sans prendre les rendez-vous avant.
J’ai pris avec moi quelque maillots de bain et catalogues afin pour les présenter nos produits et montrer la qualité et design. Même si la personne sur place a été occupée a été absente j’ai récupéré les contacts des personne en charge. Cela me permettre aussi faire la veille concurrentielle et de savoir si l’hôtel cherche à avoir une nouvelle marque bain.
Le Salon Who’s Next en septembre 2015 a été intéressant pour nous pas comme pour les exposant mais comme les visiteurs. Le but principale c’été de rechercher les marques partenaires en beachwaer en raison d’agrandissement de se gamme. L’élargissant de la gamme du bechwear est la demande des grandes magazines. Nous avons cherché les marques qui soit peuvent  produire les produit sous le nom JOG soit les marques qui sont intéressées d’échanger avec la marchandise et la distribuer dans leurs point de vente.


3,30




Комментариев нет:

Отправить комментарий